Préface

Ce module de formation est une révision complète d'une session du module complet de formation Lois et politiques liées à la gestion des ressources phytogénétiques. Module de formation accompagné de l’examen des instruments, développements et tendances des politiques régionales (Bragdon et al. 2005).

Ce module de formation représente une révision totale de la Session 5 (‘Le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture’) de la version 2005 et la remplace. Le module actuel a été développé d’après l'expérience acquise par une série d'ateliers de formation faits par les Programmes mixtes FAO/Secrétariat du Traité/Bioversity International en matière d'assistance aux pays en voie de développement pour la mise en oeuvre du Traité international et en particulier du Système multilatéral d'accès et de partage des avantages.

Ce module a été conçu pour être délivré lors d’un atelier de 2 jours. Il peut être utilisé seul comme un module indépendant sur la mise en oeuvre du Traité international ou ensemble avec les autres sessions sur les différents aspects des lois et politiques liées à la gestion des ressources phytogénétiques publiées dans l'édition 2005.

Preface

 Also available as PDF (15 KB)

This learning module is a complete revision of one session of the comprehensive learning module Law and Policy of Relevance to the Management of Plant Genetic Resources. Learning Module with Review of Regional Policy Instruments, Developments and Trends (Bragdon et al., 2005). 

This learning module has been completely updated and replaces Session 5 (‘International Treaty on Plant Genetic Resources for Food and Agriculture’) of the 2005 version. It has been developed on the basis of experience with a series of training workshops delivered under the FAO/Treaty Secretariat/Bioversity International Joint Programmes of Assistance to Developing Countries on the Implementation of the International Treaty and, in particular, the Multilateral System of Access and Benefit-sharing.

This module has been designed to be delivered in a two-day workshop. It can be used alone as a free-standing module on implementation of the International Treaty or together with the other sessions in the 2005 edition on different aspects of law and policy relevant to the management of plant genetic resources.